Inscription à la newsletter

Horaires des marées

Choisissez votre port :

Assemblée Générale 2022

Notre Assemblée Générale s'est tenue le vendredi 4 mars 2022, à 9h30, salle de l'enclos, rue des brochets à Bouin.

L'ordre du jour était le suivant : Rapport moral et d'activité Rapport financier et prévisionnel Intervenants Election du tiers-sortant Questions diverses.

Jean-Yves Crochet, Président était heureux du grand nombre de participants après une année de COVID ayant rendu impossible tous les rassemblements.
Si l'Assemblée Générale 2021 avait dû être annulée, l'APLAV a repris son dynamisme en 2021. A titre d'exemple :

- les activités pêche découverte ont pu se dérouler normalement,12 au passage du Gois et aux Tonnelles à St Jean de Monts, hui au profit des résidents du centre de vacances Les Quatre Vents à L'Epine,

-nous avons accompagné des écoliers sur la découverte de l'estran et son biotope au profit de BIOTOPIA à Notre Dame de Monts

pour la7è année consécutive, nous avons participé au comptage des palourdes dans les gisements du Gois et de la Banche pour le compte de la FNPP. Ce recensement sera utilisé dans une thèse de l'université de Nantes.

Nous avons participé à un reportage de France 2, France 3 sur le Gois et Bouin.

...

-nous avons assisté au congrès national de la FNPP à Biscarosse du 17 au 20 septembre. Trois administrateurs locaux ont été élus : Jackie Plataut et Alain Cieren pour la Vendée et Christophe Goumaz pour la Loire Atlantique. Au cours de ce congrès, le sujet de la déclaration des prises de bar a été retenu via notamment l'application Fihfriender.

-

Au cours de cette assemblée, des résolutions ont été actées concernant les demandes :

-   de relever deux filets à partir d'un seul bateau, ce qui permet d'embarquer deux hommes par bateau ce qui représente un double avantage : améliorer la sécurité et  faire des économies de carburant.

- de revoir la règle du quota de deux bars par jour et par pùecheur et autoriser un quota de prise accidentelle comme pour les pêcheurs professionnels

- d'abroger l'interdiction de la pêche à la raie brunette.

Lors du Conseil d'Administration qui a suivi, le 18 mars, le Bureau a été reconduit avec Jean-Yves Crochet Président.

Cette réunion a été suivie d'un repas auxquels vous avez participé très nombreux. On fétait en effet les 10 ans de l'APLAV.

Facebook likers !

Ecrit le 03/01/2023
  Jean-Yves CROCHET Président et l'ensemble du Conseil d'Administration de l'APLAV vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2023. Que cette année...
Ecrit le 10/10/2022