Inscription à la newsletter

Horaires des marées


Choisissez votre port :

une nouvelle saison démarre

Avec le soleil, et la COVID enfin en décroissance, nous avons le plaisir de vous informer du programme des sorties pêche pour la saison estivale 2021.
Nous vous souhaitons le meilleur et vous disons à bientôt dans notre belle Vendée.

plaquette pche dcouverte 2021 page-0001plaquette pche dcouverte 2021 page-0002

Pour mieux voir la Plaquette 2021

Comité directeur de la FNPP

Nous avons participé au comité directeur de la FNPP qui s'est tenu par visio conférence le 10 avril dernier.
De nombreux points étaient à l'ordre du jour

Les relations avec le Ministère de la Mer, la répartition du quota de thon rouge entre rofessionnels et pêcheurs de loisirs, le rapport Médevielle sur la pêche de loisir avec la question de la carte de pêche, les mesure 2021 sur le bar. Nous retranscrivons ci-après l'inrégralité des propos tenus ce dernier point :

" ...

Mesures  sur le bar

Les difficultés liées au Brexit rendent la situation de plus en plus ubuesque !

Dans l'urgence, les mesures 2020 ont été reconduites dans un premier temps jusqu'au 31 juillet : 2 bars (42 cm) par pêcheur et par jour sur tout le littoral.


Jean Kiffer : certaines rumeurs courant sur les réseaux sociaux affirment que le bar serait interdit aux plaisanciers ... c'est faux, cette rumeur pourrait bien avoir été alimentée par les pros!

Quota mensuel : une première mise en place se fera probablement en 2022, il faut donc largement se préparer aux prochaines évolutions à venir qui nécessiteront la déclaration préalable des prises sur l'application Fishfriender.

... "

Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration s'est réuni en respectant les règles de distanciation sociale, samedi 16 Janvier.
Il a été question du programme de l'année 2021, de l'Assemblée Générale qui se tient traditionnellement en mars et des sorties pêche à pied, qui sont habituellement organisées de Juin à Septembre.

Il n'est maleheureusement pas possible de confirmer ces projets, tant que la pandémie nous empêche de prévoir des rencontres en grand nombre.

Nous vous informerons de ce qu'il sera possible de mettre en place en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

2021

L'année 2020 restera gravée dans nos mémoires avec tous les soucis et les contraintes, inimaginables, générés par le coronavirus. Elle se termine dans un contexte qui reste difficile. Espérons néanmoins que vous pourrez profiter au mieux des fêtes de fin d'année auprès de vos proches dans le respect des rêgles sanitaires.

Que 2021 vous soit favorable et nous permette à nouveau de pratiquer notre activité favorite, la pêche à pied dans la baie de Bourgneuf et sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée, en toute quiétude !

Bien à vous.

Les administrateurs de l'APLAV et le Président Jean-Yves CROCHET

Facebook likers !

Actualités

Ecrit le 07/06/2021
Avec le soleil, et la COVID enfin en décroissance, nous avons le plaisir de vous informer du programme des sorties pêche pour la saison estivale 2021.Nous...
Ecrit le 10/05/2021
Nous avons participé au comité directeur de la FNPP qui s'est tenu par visio conférence le 10 avril dernier.De nombreux points étaient à l'ordre du...
Ecrit le 19/01/2021
Le Conseil d'Administration s'est réuni en respectant les règles de distanciation sociale, samedi 16 Janvier.Il a été question du programme de l'année...